Bien choisir la veilleuse bébé

La veilleuse pour bébé est l’un des accessoires les plus importants pour le confort de votre nouveau-né. Il l’aide à avoir une bonne qualité de sommeil depuis sa naissance. Comment bien choisir la veilleuse bébé ? Voici un article qui vous expose les critères à prendre en compte pour choisir la veilleuse bébé.

Choisir une veilleuse pratique

Il existe plusieurs types de veilleuses : les veilleuses à brancher et les veilleuses sans fil. Ces dernières sont des lampes assez légères et compactes surtout utilisables en toutes circonstances. Les veilleuses sans fil peuvent être à piles ou rechargeables sur un port USB ou un secteur. Elles sont certainement les plus pratiques et le mieux serait d’opter pour une veilleuse rechargeable et fixe.

Vous devez également vérifier la durée de son autonomie, pour ne pas avoir des surprises désagréables au moment de coucher votre enfant.

L’intensité de la veilleuse   

Pour choisir une veilleuse bébé, il faudra veiller à ce que l’intensité de la lumière ne soit pas trop forte. La veilleuse bébé que vous devez choisir pour votre enfant doit avoir une lumière douce pour lui permettre de bien dormir.

Dans le cas où vous souhaiterez tout de même avoir une veilleuse de grande intensité de lumière, il faudra donc vérifier si celle-ci dispose d’un système de réglage pour baiser l’intensité de la lumière afin de favoriser le sommeil de votre bébé.

Vérifier la programmation

Une veilleuse pour la chambre de votre bébé c’est bien, mais une veilleuse programmable c’est encore mieux. Il faudrait choisir une veilleuse programmable dont la particularité est de pouvoir s’auto éteindre à une heure donnée de la nuit. Ce type de veilleuse vous permettra de faire plus d’économie.

Il n’est en effet pas profitable pour vous de laisser la veilleuse bébé allumée pendant toute la nuit. Ainsi, si vous la réglez pour qu’une fois votre bébé endormi, la veilleuse puisse s’éteindre cela sera tout en votre avantage.  De même, si votre veilleuse bébé est réglable cela pourrait vous permettre de détecter les mouvements pour vous éclairer le chemin quand vous souhaiterez vous rendre au chevet de votre bébé.

Le côté esthétique

Votre bébé est votre premier trésor et donc vous ne devez pas lui choisir une veilleuse bébé peu esthétique. Il faudra donc choisir une veilleuse bébé assez présentable et surtout qui entre bien dans le décor de la pièce de votre bébé. Vous devez donc choisir une veilleuse bébé très esthétique et peu couteuse.


Publié

dans

par

Étiquettes :