Pourquoi utiliser une draisienne à 18 mois ?

Généralement, un enfant s’amuse avec plusieurs objets. Au nombre de ceux-ci, nous avons la draisienne. Cette dernière fait partie de la catégorie des jouets les plus appréciés par l’enfant. Il lui permet d’apprendre l’équilibre. Il est également parfait pour jouer en extérieur. Mais pourquoi offrir cet objet à 18 mois ?

Si vous souhaitez obtenir une réponse à cette préoccupation, alors suivez-nous.

Pour apprendre l’équilibre

L’un des avantages de cet objet est lié à son utilité dans le cadre de l’apprentissage de l’équilibre aux enfants de 18 mois. En effet, ce dernier pourra utiliser sa draisienne comme tous les autres jouets. 

Hormis la distraction, il faut préciser que la draisienne est l’outil idéal pour apprendre à vos enfants à rester en équilibre sur un vélo. De plus, tous les gestes se font dans le calme et la bonne humeur. 

Pour développer des réflexes

Il est important d’offrir une draisienne 18 mois pour votre bébé. Ainsi, il pourra répartir équitablement le poids de son corps d’une jambe à une autre, ce qui lui permet d’avoir l’équilibre. 

Outre cet élément, il faut noter que l’utilisation de la draisienne est le meilleur moyen pour que votre enfant parvienne à gérer la direction, la vitesse ainsi que le passage à l’arrêt. 

Grâce à cet accessoire, il sera en mesure de tester ses compétences physiques. De ce fait, il pourra connaitre ses limites. En utilisant régulièrement sa draisienne, l’enfant pourra assurément avoir confiance en ces différentes capacités, ce qui lui permettra d’affronter plus facilement le monde. 

Pour stimuler la coordination des membres

Une draisienne fonctionne grâce aux différents mouvements effectués par les pieds de l’enfant. Ces membres lui permettent d’avancer tout en gérant le déséquilibre. 

Ainsi, tous les membres du corps de votre enfant sont mis à contribution pour lui permettre d’évoluer aisément. 

Il faut que la draisienne permette à l’enfant de développer des réflexes qui sont indispensables à son quotidien et à sa vie. Par ailleurs, la maitrise de cet accessoire lui permettra de pédaler un vélo avec une certaine aisance. 

Quelles sont les astuces pour choisir une draisienne ?

De nos jours, il existe plusieurs modèles de draisienne. De ce fait, il n’est pas toujours aisé de faire un choix. Toutefois, il est préférable de privilégier l’utilisation d’un modèle à la fois ergonomique et confortable pour l’enfant. 

En outre, la taille est un élément qui peut vous aider à choisir la draisienne parfaite pour les premiers pas de l’enfant. Il faut rappeler que ce dernier doit être en mesure de mettre ses pieds au sol afin d’avoir l’équilibre. Il doit aussi tenir le guidon afin de manier sa draisienne comme il l’entend. 

Il faut donc éviter d’acheter une draisienne qui est beaucoup plus grande que votre enfant. Ce dernier risque de ne pas l’utiliser. De plus, une mauvaise manœuvre peut provoquer un accident. Pour éviter ces situations, il est préférable de lui acheter un modèle qui correspond à sa taille. Pour cela, il faut veiller à prendre des mesures de l’entrejambe de l’enfant. 

 


Publié

dans

par

Étiquettes :