Comment dormir avec un coussin d’allaitement ?

La période de la grossesse est un temps assez difficile à traverser.  Entre les malaises et l’inconfort, il n’est pas toujours évident de s’en sortir. C’est justement pour aider à mieux passer cette période que les coussins d’allaitements ont été créés. Mais comment dormir avec un coussin d’allaitement ? Telle est la question à laquelle vous aurez une réponse dans cet article.

Qu’est-ce qu’un coussin d’allaitement ?

Un coussin d’allaitement encore appelé coussin de grossesse ou de maternité est un accessoire assez confortable qui permet d’améliorer la qualité du sommeil d’une femme enceinte. Ce coussin favorise le soulagement des douleurs du dos et du ventre d’une femme en état. Avec ce coussin, vous avez la possibilité d’adopter différentes positions en fonction de vos envies et de la position de votre bébé.

Quelles sont les différentes positions pour dormir avec le coussin d’allaitement ?

Pour dormir plus confortablement dans votre période de grossesse et d’allaitement, il est conseillé d’utiliser le coussin d’allaitement. Avec ce coussin, vous pouvez vous allonger dans toutes les positions qui vous plairont. La seule position qui est déconseillée est celle allongée sur le dos surtout en fin de grossesse.

Se coucher sur le côté avec le coussin de maternité

Cette position est la plus conseillée pour une femme enceinte. Pour dormir avec le coussin de maternité, vous aurez juste à serrer votre coussin contre vous et l’installer entre vos jambes. Ensuite, vous aurez à plier votre jambe droite au-dessus du coussin afin d’avoir plus de confort.

Si la taille de votre coussin vous le permet, vous pouvez aussi y poser votre tête afin d’avoir le corps bien positionné. Dans le cas contraire, utilisez un oreiller pour soutenir votre tête. Cette position vous apportera plus de confort.

Pour éviter la sensation de jambes lourdes

Lorsque vous ressentez une sensation de jambe lourde pendant la nuit, vous aurez juste à positionner votre coussin d’allaitement sous vos jambes une fois que vous serez allongée. Cette position vous permettra de faciliter la circulation sanguine et de soulager vos jambes.

Pour avoir une bonne respiration

Si vous ressentez souvent pendant la nuit des difficultés respiratoires, le coussin d’allaitement vous aidera à mieux respirer. Il suffira de mettre le coussin derrière votre nuque et placer vos bras en haut de chaque côté de celui-ci. Cette position vous permettra d’ouvrir vos voies nasales et soulager les tensions cervicales que vous aurez trainées à longueur de journée.


Publié

dans

par

Étiquettes :