Lit cododo : quels avantages pour vous et votre bébé ?

L’arrivée d’un bébé est toujours une source de joie et de bonheur pour les parents. Mais les premières nuits avec le bébé sont souvent difficiles. Pour aider les nouveaux parents avec leurs bébés, les lits bébé cododo ont été pensés. En effet, le lit cododo est un berceau collé au lit parental permettant au bébé de se sentir apaisé tout en bénéficiant de son sommeil. Quels sont les avantages du lit cododo pour vous et votre bébé ? La réponse dans cet article.

Sécurise votre bébé

L’utilisation d’un lit cododo présente de nombreux avantages pour le bébé ainsi que pour ses parents. C’est une méthode de maternage naturel. En effet, avec un lit cododo, les risques de mort subite du nourrisson sont réduits. Les bébés dorment dans la même pièce que leurs parents, ce qui permet aux parents de mieux percevoir les signaux d’alarme de leur bébé et d’agir rapidement.

 En dormant près de votre bébé, tout au long de la nuit, vous l’aidez à réguler sa respiration. Parce que votre respiration lui permet de retrouver la sienne. Cela réduit les risques d’apnée du sommeil.

Facilite l’allaitement

Le principal avantage du lit cododo, est qu’il facilite l’allaitement maternel. Pour allaiter votre bébé, vous n’avez pas besoin de vous lever. Grâce au lit cododo, vous allaitez votre bébé en tout sécurité. En effet, lorsque vous êtes en position allongée, vous permettez à votre bébé de téter plus facilement. Cela l’aide à s’endormir rapidement. Le plus intéressant est que, quand vous allaitez votre bébé dans la nuit, vous vous évitez directement les douleurs de tension dans les seins.

Réduit le stress

Le lit cododo permet aux parents d’être moins stressés. L’idée de laisser un nouveau-né, seul dans sa chambre, sans être près de lui, stress beaucoup de parents. Avec le lit cododo, vous aurez toujours votre bébé près de vous. Il sera plus facile pour vous de suivre ses différents gestes. Vos nuits seront beaucoup plus paisibles et vous serez également moins stressé.

Développe le lien d’attachement

Le lit cododo aide à forger le lien d’attachement. En réalité, ce lit permet aux parents d’être plus proche de leur bébé. Et cette proximité physique est l’occasion de partager un réel moment de complicité avec son enfant. Ainsi, les liens unissant les parents et leur enfant se renforcent davantage, ce qui permet de créer un socle de sécurité affectif. Le plus intéressant est que, ce lien d’attachement est bénéfique pour la santé mentale de votre bébé. Vous l’aurez enfin compris, les avantages du lit cododo pour vous et votre bébé sont nombreux.


Publié

dans

par

Étiquettes :