Les meilleurs babyphone et écoute-bébé [TOP 10]

Vous envisagez d’acheter un babyphone pour veiller et écouter votre bébé ?

Un babyphone va contribuer à réduire votre stress et vos inquiétudes lorsque vous n’êtes pas dans la même pièce que votre enfant. Ils vous permettra de vaquer à vos occupations tout en gardant un œil sur votre petit.

Pour bien le choisir, nous vous proposons de découvrir le top 10 des babyphone et écoute-bébé.

Comment choisir le babyphone adapté à votre besoin pour ne pas vous inquiéter ?

Peut-être n’avez-vous pas une idée concrète des facteurs essentiels à prendre en compte pour vous assurer que vous avez le bon babyphone qui correspond à votre budget et à vos préférences. Découvrez les points essentiels à vérifier avant votre achat.


Les différents modèles de babyphone :

  • Moniteurs vidéo pour bébés : Le prix est généralement élevé en raison des fonctions intéressantes qu’il offre, à savoir la surveillance en direct de votre bébé. Il enregistre à la fois la surveillance audio et visuelle de l’état de votre bébé. En termes de connectivité, il peut être connecté à votre chambre ou à d’autres appareils tels que les téléphones mobiles et les ordinateurs portables.
  • Moniteurs audio pour bébés : Ce type d’appareil est moins cher que le précédent. Ce type enregistre le son de l’état de sommeil de votre bébé et de sa température corporelle. Vous disposerez d’un moniteur dans votre chambre où les données seront facilement visibles.
  • Moniteurs pour bébés portables : Il s’agit d’appareils plus petits qui peuvent être portés au poignet de votre bébé ou sur toute autre partie du corps et qui surveillent régulièrement les signes vitaux de votre enfant. Vous, d’autre part, aurez un moniteur où vous pourrez voir le schéma respiratoire, le rythme cardiaque et la température de votre bébé.


Portée maximale :

Pour votre achat, vous devrez vérifier la portée maximale du babyphone sans subir d’interférences. C’est essentiel car vous avez une distance entre la chambre de bébé et votre chambre principale.

L’appareil doit être capable de fournir efficacement un affichage continu avec un minimum de perturbations sur le signal.


Résolution de l’écran :

Il est agréable de disposer d’un écran large avec une résolution HD pour votre chambre où vous pourrez voir et surveiller votre enfant.

La plupart des parents préfèrent un écran de bonne taille afin de voir votre bébé sous tous les détails.


Portabilité de la caméra :

Avoir une caméra facile et sûre à installer dans la chambre de votre bébé est un atout pour trouver un bon babyphone. Certaines de ces installations comprennent des supports muraux ou peuvent être simplement placées sur la table d’appoint de votre bébé.

De même, vous pouvez aussi envisager de choisir un babyphone dont la caméra peut être réglée à distance de votre part sans avoir à entrer dans la chambre de bébé. C’est très pratique pour sécuriser la place et le sommeil de votre enfant.


Sécurité de l’appareil :

Il faut vérifier si l’alimentation en direct de l’appareil ne peut pas être piratée ou interceptée par des intrus ou des pirates informatiques.

La cybersécurité est un bon facteur à prendre en compte pour assurer la sécurité optimale de votre enfant.


Capacité de la batterie ou source d’alimentation :

En fonction du modèle de babyphone, la source d’alimentation peut être soit une pile, soit une prise murale.

Dans le cas des appareils à piles, assurez-vous de vérifier si l’appareil peut fonctionner durablement pendant 12 à 24 heures avant de recharger ou de remplacer les piles.

Le site bebemagique.fr participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr