Les meilleurs portes-bébés [TOP 5]

De nombreux parents disent qu’il s’agit de leur plus important article d’équipement pour bébé. C’est parce que les porte-bébés offrent des tonnes d’avantages !

Comme il existe un grand nombre de porte-bébés, il est difficile de choisir le plus adapté à votre besoin.

Pour vous aider, découvrez le top 5 des portes-bébés.


Les 5 Meilleurs Porte-bébés :

Il existe différents styles de porte-bébés et il est difficile de savoir par où commencer.

Il existe deux principaux types de porteurs : les porteurs souples, qui comprennent les écharpes à anneaux, les enveloppes et les mai-tais ; et les porteurs structurés.

Les porte-bébés souples sont généralement fabriqués à partir d’une ou deux couches de tissu, certaines avec un rembourrage fin.

Un porte-bébé structuré est un porte-bébé qui ressemble à un sac à dos. Ils sont généralement munis de clips ou de boucles et utilisent un rembourrage dans la structure et les bretelles.


Un porte-bébé peut-il être utilisé dès la naissance ?

Les douze premières semaines, également appelées le quatrième trimestre, sont la période où vous pouvez porter votre bébé à la maison, souvent sans chemise (peau sur peau).

Les porte-bébés souples peuvent être utilisés dès le début et sont parfaits pour les premiers jours à la maison avec votre nouveau-né. Grâce à leur douceur, ils épousent vos formes et celles de votre bébé, ce qui les rend confortables pour une utilisation à la maison.

Vous pouvez facilement vous asseoir pendant que vous les portez. Le portage est également très efficace pour calmer votre bébé, une autre raison pour laquelle vous pourriez vous servir de votre écharpe porte-bébé ou de votre écharpe à la maison.

C’est peut-être la seule façon de prendre votre petit-déjeuner ou de savourer une tasse de thé en toute tranquillité !

Les porte-bébés structurés sont plus rigides et peuvent ne pas être aussi adaptés au port dans la maison. Ils peuvent également ne pas convenir à une utilisation jusqu’à un certain âge.

S’ils sont conçus pour transporter des nouveau-nés, demandez-vous si vous pouvez vous asseoir confortablement pendant que vous les portez.

Si vous avez subi une césarienne, il se peut que vous soyez mal assis sur la cicatrice. Si vous envisagez d’acheter un porte-bébé structuré pour les premiers jours à la maison, envisagez de le tester d’abord et de confirmer que vous pouvez l’utiliser dès la naissance.

Le site bebemagique.fr participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr