Les meilleures écharpes de portage bébé [TOP 10]

Vous envisagez d’acheter une écharpe de portage pour porter votre bébé ?

Le portage est un excellent moyen de tenir et de réconforter votre bébé tout en gardant les mains libres pour vous consacrer à d’autres tâches.

Pour bien la choisir, nous vous proposons de découvrir le top 10 des écharpes de portage pour bébé.

Les 10 meilleures Écharpes de Portage :

Comment choisir sa première écharpe porte-bébé et quand commencer son aventure de portage ?

S’il n’y a pas de contre-indications : le bébé est né en bonne santé et la mère se sent bien, vous pouvez porter votre bébé dès les premiers jours de sa vie.

Il convient de mettre l’accent sur un contact peau à peau ininterrompu immédiatement après la naissance. C’est un privilège de la mère qui doit être respecté à tout moment, tant dans le cas d’un accouchement naturel que d’une césarienne. Vous trouverez ci-dessous quelques critères de sélection à respecter lors de l’achat de votre première écharpe ou écharpe porte-bébé :


Tissu :

Les enveloppes tissées sont recommandées pour les personnes qui les portent pour la première fois.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les écharpes extensibles ne sont pas du tout plus faciles à utiliser car elles sont élastiques, ont tendance à s’étirer et ont tendance à surchauffer le corps du bébé. De plus, il est très difficile de soutenir le bébé dans la bonne position corporelle : le bassin n’est pas recroquevillé et le bébé finit facilement par se balancer à l’entrejambe, comme c’est le cas des porte-bébés classiques.

Les écharpes tissées se distinguent des autres types d’écharpes par le tissage à volants cassés, celui qui est recommandé pour les débutants. Ils s’attachent de manière à s’adapter parfaitement au bébé et à garder sa position correcte. Ce type de tissage empêche un serrage trop fort ou une tension inégale du tissu. L’écharpe s’ajuste bien sur toute sa longueur et sa largeur, et si elle est bien serrée et nouée avec un nœud plat, elle maintient une tension constante pendant le portage.


Composition :

Les écharpes et les écharpes de portage sont fabriquées à partir de coton et/ou de divers additifs, dont le bambou, qui ajoute à la douceur du tissu, ou le lin, qui contribue à sa résistance.

Les écharpes et écharpes de portage 100% coton sont recommandées pour les débutants. Le coton crée un ajustement personnalisé à chaque fois que vous vous enveloppez : il s’assouplit facilement et peut être resserré confortablement.


Poids :

L’épaisseur de l’enveloppe est mesurée par ce qu’on appelle le poids, qui est exprimé en grammes de tissu par mètre carré (g/m2).

Plus le poids est élevé, plus le tissu a une grande capacité de charge, bien qu’il faille tenir compte du fait que les enveloppes plus lourdes sont plus difficiles à tendre.

Il n’y a pas lieu de s’inquiéter, cependant. Une fois que vous aurez maîtrisé la technique, vous serez en mesure de serrer facilement n’importe quel emballage, quel que soit son poids.

Nous recommandons que le poids de votre premier enveloppement soit d’environ 190-240 g/m2. La capacité de charge dépend également de la qualité des fibres utilisées pour la fabrication et de l’épaisseur du tissu.

Le site bebemagique.fr participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr