Les meilleures trottinettes pour bébé et enfant [TOP 10]

Vous envisagez d’acheter une trottinette pour votre enfant ?

Vous ne savez pas quels sont les facteurs à prendre en compte ? Si vous souhaitez offrir à votre enfant la meilleure trottinette, vous devez tenir compte de certaines caractéristiques des trottinettes et aussi de l’âge de votre enfant. Vous devez également penser à la sécurité de votre enfant.

Pour bien le choisir, nous vous proposons de découvrir le top 10 des trottinettes pour bébé et enfant.

Les 10 meilleures Trottinettes pour bébé et enfant

Les trottinettes sont si faciles à manier qu’ils constituent un moyen idéal de s’amuser, de faire de l’exercice et de voyager pour les enfants dès l’âge de deux ans. Le choix est vaste et on peut facilement se perdre et il y a de nombreux critères à prendre en compte.


Quel type de trottinette choisir ?

Avant de choisir une trottinette, vous devez réfléchir à l’endroit où votre enfant l’utilisera. Cela est étroitement lié à son âge.

Pour les plus jeunes enfants de plus de 2 ans, il existe des triporteurs qui aident l’enfant à garder l’équilibre et lui permettent de se familiariser avec le mouvement d’une trottinette.

Pour les enfants plus âgés, il existe d’autres options, en fonction de la surface sur laquelle votre enfant va rouler. Pour les déplacements en zone urbaine, les petites trottinettes pliantes avec des roues en PVC ou en PU sont plus adaptées. Les roues ne peuvent pas être percées et ont une longue durée de vie.

Pour les promenades récréatives et les terrains plus imprévisibles, les trottinettes avec des roues gonflables et un cadre renforcé sont recommandés.


Quel type de freins choisir ?

Il existe deux types de freins de base pour les trottinettes pour enfants : le frein à pied et les freins à étrier. Ils diffèrent par leur conception et leur fonction.

Si votre enfant ne conduit qu’en zone urbaine, un frein à pied suffira. Les freins à étrier sont commandés par des leviers au guidon et on les trouve principalement sur les trottinettes à roues gonflables. Les freins à pied et à étrier sont très faciles à entretenir.

Les trottinettes pour les plus jeunes enfants n’ont souvent pas de freins du tout. On suppose qu’un enfant aussi jeune n’atteindra pas une vitesse élevée.


Quelle est la limite de poids recommandée ?

La limite de poids nécessaire dépend du poids de votre enfant.

N’oubliez pas que le poids mis sur la trottinette augmente lors des sauts ou lors des chocs en terrain accidenté.

La limite de poids des triporteurs pour les plus jeunes enfants se situe généralement entre 20 et 25 kg, ce qu’il faut garder à l’esprit. Les trottinettes exclusivement pour enfants ont généralement une limite de poids de 50 à 60 kg.

Si votre enfant a dépassé cette limite, vous devez choisir parmi les trottinettes adaptés aux enfants et aux adultes. La limite de poids de ces trottinettes se situe entre 100 et 150 kg.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.