Les meilleurs humidificateurs d’air pour bébé [TOP 10]

L’air de votre maison peut ne être pas assez humide. Si l’air est trop sec, il peut causer un certain inconfort à votre bébé, surtout s’il a des allergies, un rhume ou la grippe.

Un humidificateur peut aider à hydrater l’air, ce qui contribue à réduire certains symptômes que votre petit peut ressentir, comme la congestion ou un mal de gorge.

Pour bien le choisir, nous vous proposons de découvrir le top 10 des humidificateurs d’air pour bébé.

Les 10 meilleurs Humidificateurs d’air pour bébé


Qu’est-ce qu’un humidificateur d’air ?

Un humidificateur d’air est un appareil qui permet d’ajouter de l’humidité à l’air.

Cela peut être particulièrement utile si l’air est assez sec dans votre maison.Votre médecin peut même recommander l’utilisation d’un humidificateur à vapeur froide si votre bébé a un rhume ou saigne régulièrement du nez, par exemple.


Quels sont les différents types d’humidificateursd’air ?

Il existe deux principaux types d’humidificateurs : les humidificateurs à vapeur chaude et les humidificateurs à vapeur froide.

Pour les enfants, les professionnels de santé recommandent généralement des humidificateurs à vapeur froide. En effet, l’eau chaude ou la vapeur des humidificateurs à brouillard chaud peut présenter un risque pour la sécurité.

Dans la catégorie des humidificateurs à vapeur froide, il existe trois types d’humidificateurs :

  • Les humidificateurs à évaporation : ce type d’humidificateur utilise un ventilateur pour souffler de l’air sur un cylindre en forme d’éponge qui a absorbé l’eau.
  • A Impulsions : ce modèle produit un brouillard avec un disque rotatif.
  • Ultrasonique : ce type d’appareil utilise des vibrations pour émettre de l’eau sous forme de brouillard. Ce type d’humidificateur est généralement le plus silencieux.


Quelles sont les caractéristiques importantes pour choisir un humidificateur d’air ?

Voici quelques aspects à prendre en compte lors de l’achat d’un humidificateur :

  • Est-il facile à nettoyer ? En gardant votre humidificateur propre et sans moisissure, vous vous assurez que l’humidité qu’il produit pourra être respirée sans danger par votre petit. Recherchez un humidificateur d’air que vous trouvez assez facile à nettoyer pour que vous puissiez le vider, le rincer et le sécher tous les jours sans trop de problèmes.
  • Est-il doté d’un dispositif d’arrêt automatique ? La plupart des modèles sont dotés d’une fonction d’arrêt automatique qui se déclenche lorsque le réservoir d’eau commence à se vider.
  • A-t-il besoin d’un filtre ? Certains modèles sont équipés d’un filtre, qui peut aider à piéger les dépôts minéraux dans l’eau. Si vous choisissez un modèle avec un filtre, sachez qu’il peut être nécessaire de le remplacer de temps en temps, selon les recommandations du fabricant.
  • Peut-il supporter les huiles essentielles ?
  • Le prix est-il raisonnable ? Vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour acheter un bon humidificateur d’air. Les modèles courants vont de 30 à 60 euros environ.

Nous espérons que cet article et cette liste vous aideront à choisir l’humidificateur qui vous convient le mieux, à vous et à votre enfant.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.