Les meilleurs lits cododo pour bébé [TOP 10]

En matière de cododo, il est important de dormir ensemble en toute sécurité et le partage du lit n’est pas toujours la meilleure solution.

Nous allons vous expliquer ce qu’il faut savoir pour trouver le lit d’enfant idéal pour que vous et votre nouveau-né puissiez tous deux passer une bonne nuit de sommeil.

C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir le top 10 des lits cododo pour bébé.

Il est difficile de choisir le parfait lit cododo. Il y a plusieurs éléments à prendre en compte et plusieurs caractéristiques à rechercher.

Vous voudrez peut-être que votre bébé reste le plus près possible de vous, afin de connaître tous ses mouvements. Mais il faut aussi qu’il soit dans un environnement sûr.

Passons en revue les éléments essentiels :


Taille et polyvalence

Votre bébé est peut-être tout petit comme un nouveau-né, mais il ne le restera certainement pas longtemps. Il est donc important de tenir compte du fait que le lit cododo devra s’adapter à votre bébé en pleine croissance.

Lorsque vous achetez un berceauou un lit d’appoint, vous pouvez en acheter un qui fonctionne également comme un lit d’enfant normal. Vous n’aurez alors pas besoin d’en acheter un autre pour la sieste.

Ces lits permettent d’abaisser un côté, après quoi vous pouvez le fixer solidement sur le côté du lit.

Lorsque votre enfant grandit et que vous voulez arrêterez le co-dodo, vous pouvez toujours utiliser ce même lit. Vous éviterez également d’avoir plusieurs meubles dans votre chambre.


Matériel

N’oubliez pas que votre bébé y passera beaucoup de temps. Le lit d’enfant, le berceau ou le couffin doit être confortables pour que votre petit soit bien installé.

Vous voulez que votre bébé dorme dans un bon environnement avec un filet en maille au lieu de côtés solides pour une bonne circulation d’air. Le filet en maille vous permettra également de mieux voir votre bébé sans avoir à vous lever.


Sécurité

Il est important que le matelas ou la surface sur laquelle votre bébé dort soit ferme.

L’une des exigences les plus importantes est que le matelas doit être fin et ferme.

Si votre bébé dort sur un matelas mou, il risque de s’enfoncer dans le lit et cela peut être très dangereux.


Propreté

Le lit cododo va inévitablement se salir. Optez pour une alèse amovible, afin de pouvoir l’enlever facilement pour la nettoyer au besoin.

Le site bebemagique.fr participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr